Témoignages

Témoignages

Témoignages

Vie quotidienne à Mexico, rôle de l’agence : les précieux témoignages de quelques-unes de nos Au Pair !

Flora, 26 ans

Au Pair de deux petites filles pendant 3 mois.

 “Grâce à Francia en Casa, je peux vivre avec une super famille franco-mexicaine où le quotidien est bercé par les mots partage et respect. México est une ville riche de culture mais aussi d’associations ; pendant que les enfants sont à l’école j’essaie de me rendre utile en donnant des cours de français et en participant à des ateliers dans différentes associations. 
Une superbe expérience !”

Dounia, 22 ans.

 Au Pair de deux petits garçons pendant 10 mois.

“Être Au Pair à Mexico est vraiment enrichissant. C’est une ville où il y a toujours quelque chose à faire. Les Mexicains sont très chaleureux et accueillants. Le Mexique est rempli de merveilles à voir. En habitant à Coyoacan, on est vraiment plongé dans la culture mexicaine, les maisons colorées, les odeurs, les paysages, le marché, la maison de Frida Khalo..
 
L’agence nous suit énormément, est toujours disponible en cas de question ou de problème, toujours à l’écoute et pleine de bons conseils. Régulièrement, des sorties entre les au pairs sont organisées. On rencontre les filles au début de notre séjour afin de nous présenter notre «  mission » ici : apprendre le français à des enfants mexicains. Personnellement, j’avais déjà échangé avec ma famille d’accueil sur whatsapp en France et le feeling est bien passé. Arrivée au Mexique, j’ai réussi à m’intégrer sans difficulté. 
J’ai toutes mes matinées de libre, ce qui me permet de prendre des cours d’espagnol et de faire des visites culturelles. 
 
Je n’ai qu’un conseil : lancez- vous !”

Camille, 24 ans

Au Pair de trois enfants pendant 6 mois.

« Je voulais partir plusieurs mois en Amérique Latine et une amie m’a parlé de Francia en Casa. Ayant fait du babysitting depuis adolescente, cela me parait le meilleur moyen de voyager et découvrir une nouvelle culture quand on a un budget limité. Dès que j’ai eu un souci, l’agence était très présente pour moi et cela est vraiment agréable quand on est loin de chez soi. Je me suis occupée de 3 enfants (8, 6 et 4 ans) que j’accompagnais à leurs différentes activités après l’école. Tous les soirs, je les couchais en leur lisant un nouveau conte en français. »

Fanny, 24 ans.

Contacte-nous

Pour en savoir plus, poser des questions sur l’expérience des Au Pair et nous faire part de tes commentaires !

Copyright © 2019 Francia en Casa
Termes et conditions
Politique de confidentialité